Le Primo Apricot
Design/Matière
Pour le design : un porte-bébé compact et léger !
Côté matière : coton 100%, certifié conforme à la norme OEKO-Tex Standard 100 (classe I)
La douceur et la souplesse sont très agréables, et permettent une prise en mains facile.
Ceinture
Rembourrée et large, elle permet de s’adapter à beaucoup de gabarits différents (je pense surtout aux plus fin.e.s qui sont parfois laissé.e.s pour compte…!)
Nous notons aussi la présence d’élastique de sécurité assurant une sécurité supplémentaire, tout en ayant la simplicité de manipulation d’une attache 2 points.
Enfin, le grand + de cette ceinture : elle est utilisée pour raccourcir le tablier : intuitive et simple d’utilisation !
Confort
La limite du réglage des bretelles est atteint pour moi, j’aurai eu besoin d’un serrage plus ajusté pour d’avantage de confort. Pour autant, elles sont confortables et pratiques.
Test
Conseillé dès la naissance, nous avons une petite réserve. En effet, lors du test avec un poupon équivalent nouveau-né de 50 cm, nous le trouvons plutôt enfoui dans le porte-bébé. De plus, l’attache des bretelles étant sur le tablier, il exerce de fait une pression sur le dos de bébé.
A noter : pour la jeune maman, la ceinture ventrale est certes rembourrée et large, néanmoins elle exerce une pression sur la zone abdo-périnée qui peut être inconfortable sur des portages longs.
Nous l’avons ensuite testé avec un poupon un tout petit peu plus grand, et c’est beaucoup plus adapté.
Concernant pour l’ajustement, les réglages sont simples pour une installation ventrale. Par contre, pour une installation sur le dos, le réglage des bretelles vers l’arrière nécessite une certaine souplesse.
Points positifs
- son utilisation simple
- son faible encombrement et sa légèreté
Points négatifs
- ne convient pas à certaines « petites » morphologies au niveau des bretelles